Antoine Armedan

Zéro carbone sous les comètes
Billets et planches apéro: cliquez sur Réservation
(les planches, uniquement sur réservation, seront à enlever directement au bar lors du concert)

Quand :

Vendredi 10 mars 2023

20h


Où :

Eglise de Sombreffe

Place du mont

5140 Sombreffe


Pour qui :

Adultes


Avec qui:

Antoine Armedan


Antoine s’achète un vélo pliable, et c’est le déclic. La tournée pour défendre son

nouvel album, il la fera en train et à vélo, en jouant des concerts totalement acoustiques à la bougie,et en reversant une partie des bénéfices à une association qui développe des projets autour del’humain et de la reforestation.

Le nom est vite trouvé, Zéro carbone sous les comètes, et l’appel aux lieux en tous genres est lancé le premier novembre. La réaction est immédiate et très enthousiaste ; 20 dates sont rapidement bookées, depuis début décembre 2022 jusque fin septembre 2023 ! Et d’autres s’ajouteront.


De la pop. Du folk. Du français. De la vie.

Antoine Armedan est sans aucun doute l’un des talents les plus prometteurs de la chanson francophone belge. De la pop, du folk, du français, de la vie : c’est la formule de cet auteur compositeur interprète, amoureux des mots et des mélodies. Après 5 singles qui ont beaucoup tourné sur les ondes nationales et 45 semaines dans le Tip Top de Vivacité, Antoine a sorti en juin dernier son nouvel album Desplumes sous les comètes. Artiste des Rencontres d’Astaffort avec Francis Cabrel, il a reçu le prix Ça balance aux Francofolies de Spa en 2019.

Antoine Armedan a joué plus de 150 concerts depuis l’été 2020, dont récemment au Cirque Royal en ouverture du groupe Delta. Il a également assuré les premières parties de Louis Chedid, Les Innocents, Les Frangines, Saule, Suarez, GrandGeorge et d’autres.


Le concept de la tourné


  • Déplacements multimodaux respectueux de l’environnement: Antoine Armedan se déplace uniquement à pied, avec son vélo pliable et via le train, le tram ou le métro. Chaque lieu se trouve à priori à moins de 10 Km d’une gare, mais Antoine se sent de rouler plus si on le lui demande.


  • Concerts éclairés aux bougies et chauffés au feu de bois ou aux couvertures. Pendant le concert, on éteint le plus de choses possibles. Si on peut couper le compteur, c’est encore mieux. Antoine Armedan encourage les hôtes des lieux à utiliser des bougies à cire éco-responsable, respectueuse de l’environnement, en proscrivant la paraffine fabriquée à partir du pétrole.

  • Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Cœur de Forêt, qui développe des projets autour de l’humain et de la reforestation.

  • Boissons et nourritures locales: dans la mesure du possible, chaque organisateur sera invité à proposer au public des boissons et de la nourriture les plus locales possibles : bière locale, repas réalisé avec des produits de la région, etc.